FANDOM

Bianchi Modifier

Bianchi, le royaume médiéval recouvert d’une épaisse neige et de glace plus solide que l’acier. On y trouve des citadelles construites à même la glace, d’immenses constructions du Moyen-âge tomberont sous vos yeux éblouis par tant de merveilles. Le climat y est insoutenable, mais avec le temps on s’y habitue. Les zones proches de l’océan sont plus propices à une température se rapprochant des zéro degré Celsius, voilà pourquoi les villes s’y rassemblent.

Le royaume Modifier

Les châteaux en ruines Modifier

Les châteaux forts que vous pourrez observer ne sont pas habités, ou du moins pour le moment, mais quelqu’un peut toujours décider de s’y installer, s’il a le courage de rénover ce genre d’endroit. La plupart de ces constructions sont des ruines de pierres dont la plupart des accès sont bloqués par une épaisse couche de neige, ou entièrement enterrées sous la glace. Peu d’aventuriers se risquent sans un bon équipement, de partir dans ces terres gelées. Les températures peuvent atteindre des records inimaginables, dépassant parfois les moins soixante-dix degrés Celsius.

Blanche-ville Modifier

Les villes sont rares et partir vers le royaume d’Arancioni ou de Rosso sans une équipe ou de bons équipements est de la folie. Longer le bord de l’océan sera tout aussi dangereux, car même si les températures n’y sont pas aussi faibles, vous risqueriez de vous retrouver sur un glacier nomade virant vers le large. La capitale, Blanche-Ville est ce qu'on pourrait appeler la seule "vraie" ville. La population est prospère et la température y est bien plus agréable grâce à la magie de la reine. En effet, une barrière magique entoure la ville pour la protéger des problèmes comme les températures extrêmes, que des prédateurs ne viennent en quête de nourriture auprès des villageois ou encore repousser une quelconque attaque.

La citadelle de glace Modifier

Au beau milieu de nulle part, entre les pics enneigés se trouve une citadelle faîte entièrement de glace. Depuis la parade des amours des Diamoths, le chemin vers la citadelle s'est ouvert. La glace à partiellement disparut laissant l'entrée libre à l'intérieur de la citadelle composé de nombreux bâtiments abandonnés et d'un immense château truffé de piège magique. La citadelle entière semble peu à peu se réveiller d'un long sommeil, il faut juste lui laisser un peu de temps.

Le désert blanc Modifier

En dehors des murs des villes, une gigantesque étendue de neige dont on ne voit plus la fin. Ce "désert blanc" comme il est appelé recouvre la quasi entièreté du royaume. Le blizzard n'y est pas permanent et n'est pas présent sur toute la surface de celui-ci, mais rare sont les jours sans que la neige ne tombe. Il y fait des températures extrêmes et la survie y est difficile, plus facile qu'à Rosso cependant.

La cascade de neige Modifier

Prêt de la frontière entre Arancioni et Bianchi, il existe un passage entre les montagnes, un passage souterrain reliant les deux royaumes, il s'agit du seul passage connu qui ne soit pas trop dangereux. Seulement, du fait de l'unicité de ce passage, il n'est pas rare que des bandits y tendent des embuscades. Il est nommé la cascade des neiges car à l'intérieur de ce chemin, dans une petite cavité existe ce que l'on pourrait appeler un trou sans fond par lequel tombe des amas de neige fondue par les montées de températures.

La banquise du Nord Modifier

Droit vers le Nord, au-delà des villes et villages, vous trouverez la mer du royaume des glaces. Mais bien que l’on puisse la nommé mer, il existe en réalité de nombreuses îles côtières, tout un archipel relié par la glace et la neige. L’eau descend en dessous des moins cinquante degré très facilement, la banquise règne en maître ici et aucun navire ne pourrait s’aventurer ici à moins d’heurter un iceberg et de finir comme le Titanic. Le mieux est de s’y rendre à pied, vous aurez plus de facilité bien que cela soit tout aussi dangereux, un faux pas, la glace se brise, vous tombez dans l’eau et mourrez de froid avec une vitesse déconcertante. A moins d’être habitué aux températures glaciales et de les craindre ainsi que savoir parfaitement nager, vous n’aurez aucune chance de survie une fois dans le bain.

Histoire Modifier

Chapitre I - Vivre ou survivre Modifier

Le royaume de Bianchi fut partiellement oublié, tout comme Rosso, lors de ces premiers jours. La raison est tout aussi simple que logique, les aventuriers n'étaient pas prêt à coloniser un tel monde. Le froid, la glace, le blizzard mordant, la moindre erreur de jugement et s'en est finit de votre marche. Néanmoins, des colons se sont lancés à travers le désert blanc. Après avoir traverser le royaume, ils ont découvert au fin fond du monde des rêves, un lieu plus propice à la vie. Les températures se rapprochent de quelque chose de plus vivable, proche du zéro Celsius. Des villes, ont commencés à se construire à partir de ce moment.

Chapitre II - Le calme avant la tempête Modifier

Pendant les cinq mois de calme et de prospérité pour la plupart des royaumes, Bianchi s’est retrouvé sans figure, sans personne pour lui venir en aide. Le peuple n’a eut d’autre choix que de se lier au grand démon pour pouvoir survivre. De ce fait, l’ancien grand démon de Bianchi, Lica Kirisame, la sorcière noire est devenue reine de Bianchi. Pendant cette période, elle a protégé le royaume, utilisant la magie pour y parvenir et lui permettre de continuer dans sa route. Une grande bibliothèque fut construite à Blanche-ville où elle réside, se cultivant sur toutes les histoires qui auraient pu arriver ici en même temps que les aventuriers de ce monde. La bibliothèque est libre d’accès pour tout habitant du royaume blanc, mais pour d’autres couleurs, l’entrée est plutôt difficile.

La nouvelle vague d’aventurier n’a pas laissé de marbre le royaume vierge. La pureté des lieux n’a peut être que très peu attirer le regard de ces merveilleux aventuriers, certains secrets de Bianchi et de Yume no Sekai on été percé à jour. Selon de nombreuses personnes, des rumeurs circulent et la citadelle de glace à présent ouverte permet au royaume de resplendir à nouveau. Peut être que dans un futur proche avec la fin de la construction de l’école de magie, le pays des neiges sera la prochaine destination des aventuriers afin d’en découvrir plus sur les secrets de ce monde.

La société Modifier

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous trouverez rarement de forgeron de métaux. La plupart des forgerons sont en réalité des sculpteurs de glace. Ils sculptent la glace de ce royaume froid pour en créer des armures bien plus résistante et des armes au tranchant phénoménal. Découper la pierre devient possible même pour le plus gringalet qui soit. Vous pourrez trouver aussi énormément de bibliothèques comprenant des livres de légendes et d’histoires en tout genre. Il semblerait que ce royaume n’ait pas choisi la technologie mais plus la fiction et les écrits. Quand on y pense, cela colle avec l’imagination donc ils ont toutes leurs chances peut importe ce que d’autres royaumes peuvent en dire.

La vie à Bianchi est une vie chevaleresque pour beaucoup d'aventurier, de nombreux se demandent même comment un pays vivant de guerre puisse exister. Et pourtant ils ont tous tords, contrairement à ce que les royaumes extérieurs pourraient penser, le froid et les conditions de vies difficiles ont créés des liens forts entre chaque ville et région du pays. Même si différentes opinons peuvent émerger, le problème de survie et de vie est tellement grand que les querelles autres que pour la nourriture et pour un abris ne sont pas importantes ni prioritaires. Le monde de glace demande une entraide absolue entre chaque habitant, la reine de Bianchi l'a bien compris. D'un mauvais regard, vous pourrez croire que cette fille, cette sorcière qui reste journée après journée à étudier les livres n'est pas faîte pour être reine et c'est surement le cas. Pourtant, grâce à sa magie, le peuple n'a jamais été plus prospère que maintenant et tous la considèrent en conséquence.

Le commerce est rare, peu de trafic existe entre Bianchi et les autres pays à cause de sa seule frontière avec Arancioni. Ce qui place pourtant Bianchi dans un grand moyen de commerce est la connaissance qu'il peut posséder. Chaque royaume a son avantage et son désavantage, tous sont égaux quand on y pense, Bianchi possède quand à lui un grand nombre de livres anciens de nombreux mondes différents.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard