FANDOM

Blu, le royaume futuriste trônant sous la pression de l’océan. Leur technologie a fait qu’ils purent coloniser les fonds marins, du moins c’est ce que tous pensent. Des machines pouvant résister à n’importe quelle force pour pouvoir descendre jusqu’aux profondeurs insondables de ce monde. Et pourtant ils sont très loin d’avoir tout découvert des fonds marins du monde des rêves.

Pour parler du climat, imaginez-vous plonger sous des tonnes d’eau, ne pouvant respirer qu’aux endroits appropriés. Voilà à quoi vous attendre, de l’humidité et une lumière au moins faible ou artificielle. Vous ne trouverez jamais la lumière du soleil.

Le royaume Modifier

Rivage aux coquillages Modifier

Le rivage de l’Horloge, ce rivage où vivaient les premiers colons de Blu. De nombreux pêcheurs se sont installés le long de cette plage de sable fin et de pierre blanche comme la neige. On y trouve aussi quelques falaises et quelques montagnes, de quoi créer une certaines formes de faunes et de flore terrestre pour ce royaume des océans. Le rivage des coquillages, nommés ainsi sans raison apparente, il n’y a pas tant de coquillage que son nom pourrait le faire penser. Il fut nommé ainsi par la personne ayant eut la toute première prise à Blu, c’était un gros coquillage où à l’intérieur se trouvait une perle hexagonale magnifique, depuis ce jour il fut donc nommé ainsi.

Les abysses lumineux Modifier

Un certain lieu dans les abysses, pourtant, illumine les fonds marins d’une lumière pure. Il s’agit de plantes libérant une lumière simple et douce ressemblant étrangement à celle projeté par un soleil. La vie y est florissante, et vous trouverez des poissons bien étranges et aux couleurs magnifiques dans ces environs. Mais faîtes attention, la lumière attire aussi des prédateurs monstrueux, pires que vos plus grands cauchemars, leur échapper sous l’eau relèvera un véritable exploit. Si vous osez vous y aventurer alors je vous souhaite bonne chance.

Waterfall Modifier

Waterfall est la plus petite des deux cités sous-marines, et la plus proche de la terre ferme, ce qui fit donc d'elle la première à être colonisée. Elle est donc la capitale de Blu, à la fois politique et culturelle, fait renforcé par l'aisance des voyages entre elle et la surface facilitant le commerce, ce qui compense la rareté des ressources environnantes.

Bien que hautement équipée technologiquement, son apparence et architecture est quelque peu rustique, de par des bâtiments surtout faits de pierre claire et ses rues aérées.

Aurora Modifier

Aurora est de loin bien plus massive que sa petite sœur Waterfall, se situant des les profondeurs des abysses lumineux. Pourtant, elle est à l'heure actuelle moins peuplée: son accès fut plus difficile, et son état bien plus délabré, au moins la moitié est à démanteler et reconstruire. A l'heure actuelle, une petite partie a été rendue habitable, mais majoritairement pour les travailleurs ; cependant, de par sa taille, ses usines, et les ressources naturelles à proximité, il est fortement estimé que ses anciens habitants en avaient fait la grosse force industrielle du pays, et qu'elle le redeviendra une fois restaurée.

Contrairement à Waterfall, ses infrastructures son principalement composées de métal et s'élèvent bien plus en hauteur.

Horloge Modifier

La civilisation de Blu se trouve en dessous d’une mer dénommée l'Horloge par les aventuriers en hommage au gardien qui vivait ici, protégeant le royaume et défiant pour la survie de tous. Une immense mer s’étendant loin au-delà de l’horizon. Peut être jusqu’à la fin du monde ? Ou est-ce que Yume no Sekai est d’une quelconque forme sphérique ? C’est une grande question que nombreux se posent, à quoi ressemble ce monde ? Peut être des aventuriers assez fous pour traverser cette mer dont le temps semble comme arrêté pourront vous le dire, un jour.

La forêt de coraux Modifier

Je vous ai parlé des fonds marins de ce royaume, mais tout le long de la côté, que trouve-t-on ? Et bien, Blu ne s’arrête pas à la frontière de l’eau, le royaume possède aussi les côtes et les plages auxquelles il fait face. Le long du récif vous trouverez une immense forêt de corail, une immensité de couleurs et de lumière. De nombreux pêcheurs et commerçants se sont installés sur les côtes pour pouvoir aider à la civilisation sous-marine, comme commanditaire, pour le réapprovisionnement et comme informateur sur le monde extérieur. Contrairement aux abysses, même si vous pourrez tomber sur quelques dangers, vous trouverez surtout un monde de paix sans trop de prédateurs.

Histoire Modifier

Chapitre I - Vivre ou survivre Modifier

La colonisation ; Le royaume de Blu n’a pas donné lieu à un problème de construction, mais de réparation. Une ville sous-marine déserte a été découverte près de la surface, facilement accessible, permettant aux premiers habitants de se trouver un abri très vite ; mais la ville - qu’ils baptisèrent Waterfall en raison de la présence de nombreuses fontaines, quoique hors d’état de marche- était en ruine. De nombreuses habitations étaient effondrées, la plupart des appareils trouvés inutilisables, aucune trace écrite, et surtout, le dôme énergétique maintenant la bulle marchait sur ses réserves, qui s’approchaient de la fin. 

L’énergie étant distribuée par le sommet, le résultat en était que le dôme s’éteignait progressivement par le bas, causant la périphérie de la ville, légèrement plus basse que le centre, d’être inondée de presque deux mètres d’eau. S’ajoutaient à cela la pauvreté des ressources naturelles et le nombre relativement maigre de colons.

Mais ceux-ci ne perdirent pas de temps et progressèrent vite. Des habitations furent déblayées et rendues décemment habitables, de la technologie comprise et restaurée, un ordre communautaire vite trouvé. La découverte de pompes d’eau de sécurité donna l’espoir de pouvoir à l’avenir restaurer le dôme et évacuer l’eau de la périphérie. Ceux restés à la surface se mirent à la pèche et au commerce afin de nourrir la population. 

Une découverte importante fut faite par les explorateurs: il y avait une autre ville, bien plus profond dans les abysses. Incroyablement plus grande, mais aussi en pire état : l’extinction de son dôme était dans un état bien plus avancé, plongeant la quasi-totalité des constructions sous l’eau. Il est devenu évident pour tout le monde que Waterfall n’était qu’un satellite de cette immense ville qu’ils nommèrent Aurora, et qu’il était primordial de la restaurer ; mais pour l’instant, leur première cité était toujours à peine habitable, et ceci devrait attendre.

Un trait notable de Blu fut sa particulière stabilité sociale à ses tout débuts, la présence sous les propres pieds des colons d’une étendue directement visible de défis les ayant solidement fédérés autour de leurs objectifs. Une milice primaire fut mise en place, et la direction fut prise par Anumeh Kherkzs Notio, dont le caractère et la renommée forgée dans des exploits extérieurs gagnèrent vite la confiance de la population.

Chapitre II - Le calme avant la tempête Modifier

Plus d'un an passa ainsi, le royaume progressant et s'élevant, lorsqu'ils y arrivèrent enfin: ils purent connecter le dôme à une source pleine d'énergie auxiliaire sans crainte d'accident, et le refermer. Ce fut le plus grand événement que la ville ait connu hormis sa découverte, générant une ivresse et une fête sans pareille parmi la population. Mais plus grand était encore à venir: une expédition à laquelle le roi participait partit sans plus attendre pour atteindre leur objectif, leur rêve, Aurora. Après des péripéties périlleuses durant lesquelles plusieurs citoyens perdirent la vie, ils furent à même de remettre le dôme en marche et purger l'inondation. Mais ce n'était que le début: un travail colossal se dresse à présent face au peuple pour restaurer ce lieu, et découvrir tous les secrets les plus fantastiques qu'il peut cacher.

La vague d’aventurier à réveiller le royaume sous les océans mais lui a aussi donné l’envie de repartir à l’aventure. Au cours des derniers évènements, de nombreuses pertes dans les rangs de Blu se sont vu à cause de mission de sauvetage, exploration d’un laboratoire abandonné et j’en passe. Au cours de ces nombreuses aventures, malgré les échecs et les pertes, les secrets de ce monde poussent à aller les dénicher. Preuve en est une grande expédition à lieu tout autour du continent de Yume no Sekai et elle est encore en cours. L’expédition sera bien sûr dangereuse, mais les aventuriers du royaume bleu sont les plus courageux et les plus grands de tout Yume no Sekai.

La société Modifier

La faible démographie pousse beaucoup de monde à devoir remplir de multiples tâches, mais une meilleure structuration des activités est en train d’être mise en place pour l’avenir. Elle serait portée sur trois axes principaux: les sciences de recherche, les sciences d’exploration et d’observation, et l’armée, le but étant de pousser les citoyens à s’investir dans à la fois le progrès et la protection face au monde hostile. Ces trois axes auraient une certaine autonomie, ayant des sous-dirigeants, et jouissant d’une liberté de commerce avec l’extérieur, mais resteraient étroitement liés afin de conserver l’unité du pays : ils auraient tous trois besoin des uns des autres, et auraient tous accès à un pouvoir politique et administratif égal, notamment en partie par le biais de délégués. De plus, nul ne subirait l’interdiction totale de pratiquer d’autres activités, de manière secondaire.

Le système n’est pas sans problèmes ni mécontentements de la population : ceux dont la profession n’entrait dans aucune de ces catégories, principalement des pêcheurs, craignaient une supériorité de castes dont ils seraient exclus, voire même d’être poussés à être conscrits, par défaut, dans l’armée en cas de rapport de force. Le dirigeant en a conscience, et peut-être des réformes viendront améliorer le système dans le futur.

L’existence de ces villes antiques soulève de nombreuses interrogations au cœur de la population, faites de fascination mêlées de crainte. Pourquoi tout cela était-il là ? Les Ultimes avaient-ils créé ces ruines directement, et si oui, pourquoi ? Ou bien ce monde était-il en réalité plus ancien qu’ils ne l’avaient prétendu, et qu’était-il arrivé à au mystérieux peuple qui avait bâti ces merveilles ?

Certains imaginaient le pire, au sujet des intentions des Ultimes quant à leur présence ici, d’autres étaient plus confiants. Dans un cas comme dans l’autre, ces questions étaient au cœur de leur nouvelle existence et de leur comportement. De manière presque surprenante, quoique l’effet grégaire y ait peut-être joué un rôle, peu en avaient pour autant cédé à l’abandon et le refus de toute entrepris, et la quasi-totalité s’étaient investis dans leur tâche, que ce fut par simple motivation, par dépit, ou par défi envers cette face squelettique que tous connaissaient.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard