FANDOM

Ce poisson blanc possède la particularité étrange de filtré l’eau qui l’entoure pour en récolter le sel. Le sel qu’il récolte s’emmagasine à l’intérieur de son corps et dans toute sa peau, à tel point qu’il devient immangeable. Lorsque vous ouvrez le poisson pour tenter de le manger, celui-ci libère une grande quantité de sel qui vous asséchera à la moindre bouché.

Avec un peu d’attention, vous pourrez observer que lorsqu’il nage dans l’océan, de petits cristaux de sel sont expulsés des ports de sa peau. Ce petit élément difficile à percevoir pour un néophyte, permet aux prédateurs possibles du poisson de le laisser bien sagement dans son coin sans se risquer à l’attaquer. Si salé qu’il dégoutte même les mosasaures, ceux qui l’osent ont l’impression de croquer dans une poignée de sel.

Dans le monde des rêves, une petite culture s’est vu naître autour de ce poisson extrêmement salé. Lorsqu’un pêcheur n’a eut aucune prise de la journée, ses compères n’ont qu’à lui offrir un Salty Fish et le tour est joué. Ce poisson est la parfaite représentation de la rage d’un homme. Cette coutume est naît d’une rumeur. Un jour, un aventurier imbus de lui même n’avait rien à manger, un pêcheur lui proposa de dîner avec lui, mais celui-ci refusa, il ne voulait pas être assisté. Le pêcheur lui proposa alors de prendre sa canne à pêche et d’aller chercher lui-même de quoi manger. L’aventurier accepta et partie de ce pas à la recherche de son repas. Il eut beaucoup de mal, mais finalement, il parvint à récupérer une prise. Il revint vers le pêcheur qui remarqua la prise du jeune aventurier, il s’agissait d’un Salty Fish. Celui-ci le prévint de la composition trop salé du poisson, incapable d’être manger par qui que se soit. L’aventurier enragea, il attrapa le poisson sans même l’avoir cuit et croqua dedans. Le goût était si fort en sel, que des larmes lui montèrent aux yeux. Mais pour éviter de donner raison au pêcheur, il continua de manger son poisson jusqu’à la dernière bouchée sans dire mot. Le pêcheur lui, ne put s’empêcher de rire de l’aventurier ayant peut être un peu trop de fierté en lui.

Capacités, pouvoirs et aptitudes Modifier

Le Salty Fish ne possède pas de capacité extraordinaire hormis sa particularité à absorber le sel de l’eau qui l’entoure. De ce fait, vous pouvez l’utiliser pour créer de l’eau douce et potable grâce à un peu d’eau de mer. Pour faire, il vous suffit de vider les poches de sel du poisson en appuyant juste derrière ses branchies et le sel se videra de lui-même. Vous le placez ensuite dans une bassine d’eau de mer, le poisson va petit à petit filtrer le sel de l’eau et vous pourrez la boire et vous hydrater d’une bonne rasade d’eau fraîche.

Information Modifier

Lieux d'habitat Modifier

On trouve ces poissons partout où l’on trouve de l’eau salée, que se soit autour de Blu plus particulièrement, mais aussi prêt de Verde, de Rosa, de Malva ou d’Arancioni. Ces poissons n’approchent tout de même pas des deux royaumes aux températures et aux conditions extrêmes. Bianchi, il y fait tellement froid que les poissons ne peuvent pas y vivre. Rosso, la lave, la chaleur de l’eau proche de l’évaporation constante et des gaz toxiques empêche le poisson ne serait-ce que d’espérer y mettre une nageoire.

Rareté - C Modifier

Tout cet univers créé autour du Salty Fish peut paraître assez amusant, se moquer de ceux qui le pêchent, etc. Mais dans les faits, ce poisson est particulièrement rare et difficile à pêcher. Il faut vraiment avoir de la chance, ou au contraire ne pas en avoir, pour pêcher uniquement un Salty Fish comme l’a fait l’aventurier de la légende.

Dangerosité - F Modifier

A part son goût qui risque de vous faire détester le poisson à tout jamais, il n’est pas un danger. Aucune capacité lié à l’attaque ou même de défense, il nage sans se soucier de ses possibles prédateurs, sachant pertinemment que personne n’oserait poser la main sur lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard