FANDOM

On les trouve dans la forêt des fées ou au bord du lac des esprits. Ils semblent se concentrer autour de rayon de lumière traversant les arbres de la forêt des fées et ainsi faire pousser sur leur corps des fleurs différentes entre chaque individu. Ils libèrent par ailleurs une odeur d’encens apaisant ceux qui auront la chance d’en sentir. Ces animaux sont très rares et ne s’approchent jamais des villes. Ils se nourrissent de feuilles mortes, d’herbes et de racines, ils n’attaquent jamais sauf en cas de dernier recours.

A Verde, on dit que les rencontrer porte chance, ils sont des êtres sympathiques que l’on ne rencontre pas facilement. Ils sont un peu comme un trèfle à quatre feuilles mais en plus gros. Ils se dirigent vers les bords du lac des esprits pour s’y abreuver et s’en retourne immédiatement dans la forêt par la suite. Tel un véritable jardinier, ils prennent soin des fleurs sur leurs cornes.

Capacités, pouvoirs et aptitudes Modifier

Les Vitades possèdent une forte constitution les protégeant des attaques physiques. Leur endurance leur permet de tenir plusieurs heures sans avoir à se reposer, mais ils n'attaquent jamais les voyageurs sans bonne raison.

Leur plus grandes forces se résident dans leur charge puissante qui pourrait retourner un char d'assaut avec facilité. Autre que ceci, leur rapprochement avec les énergies de la nature protège légèrement ses animaux face à la magie.

Chaque Vitade possède sa propre encens, c'est ainsi que l'on peut différencier un individu d'un autre. L'encens n'a rien à voir avec la nourriture qu'ils ingèrent, mais ils ne relâchent plus d'odeur lorsqu'ils sont affamés. De même, il est très facile d’apercevoir lorsqu'un Vitade va mourir, car celui-ci ne transmet plus une odeur douce par son encens. Son odeur devient nauséabonde.

Information Modifier

Lieux d'habitat Modifier

On aperçoit très souvent les Vitade lorsqu'ils viennent s'abreuvoir au lac des esprits. L'eau du lac purifie leur corps et semble faire pousser de magnifiques fleurs sur leur carcasse d'écorce et de bois. Ils sont néanmoins très difficilement approchable, fuyard de nature, ils s'en iront se cacher à la moindre approche d'un aventurier. Ils peuvent absorber de l'eau juste en plongeant leur corps dans le lac.

Les rencontrer à l'intérieur de la forêt des fées est un véritable exploit en soit, leur méfiance et les motifs de leur peau les rends très difficile à débusquer. Même les plus grands des spécialistes vous raconteront qu'il ne faut en aucun cas croire et suivre un homme vous affirmant à coup sûr où trouver des Vitades dans cette région du monde. Cet animal est encore bien trop peu vu pour pouvoir être étudié dans son habitat naturel, je n'ai pas plus d'informations à vous donner.

Rareté - C Modifier

Il n'est pas difficile d'observer les Vitades se prélasser au soleil devant le lac des esprits. Ils viennent s'y abreuvoir tous les jours et c'est ce qui a permis à certains aventuriers de les étudier.

Rareté - A Modifier

A l'intérieur de la forêt des fées, il est si difficile d'en trouver, que l'on pourrait croire qu'il ne s'agit que de fantômes, de légendes et de rumeurs. Cette rareté est la raison de leur surnom, le trèfle à quatre feuille de la forêt. Selon les villageois des villages des chênes, apercevoir un Vitade au cours de sa vie donnerait force et vigueur à tout jeune chasseur.

Dangerosité - D Modifier

Le danger que représente ses animaux fut évaluer à plusieurs reprises. Tout d'abord, les spécialistes doutés de la puissance de l'animal au vu de son comportement pacifique et de son régime herbivore. Mais lorsqu'ils ont tenter d'énerver l'animal en séparant une mère de son petit lorsqu'ils sont venus s'abreuver au lac des esprits, ils ont très rapidement compris leur erreur. L'animal a charger leur véhicule et l'a retourné comme si de rien était. Ils ne semblent pas capable de grand prodige et reste sinon des animaux merveilleux et splendide à observer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard